Activités

Activités

La sensibilité de l'accordeur

Pour une utilisation moyenne et dans de bonnes conditions, un accord par an suffit. Pour un concert, l'instrument doit être accordé dans la journée. Une utilisation intensive exige un suivi technique régulier. La révision des réglages du mécanisme et l'intonation sont des éléments indispensables au timbre des pianos et au bien-être des pianistes professionnels ou amateurs. 

La précision du réparateur

  • Une réparation est justifiée si elle est en rapport avec la valeur de l'instrument. Chaque instrument mérite une attention personnalisée en fonction de son âge, du résultat recherché, et de son coût. 
  • Les réparations de pianos s'envisagent pour : 
  • La structure harmonique (corde, cadre, table d'harmonie, barrage, sommier et chevilles)
  • L'ensemble mécanique et tous ses composants (environ 1500 pièces de bois, feutre, cuir, ivoire, laiton, etc...)
  • Le meuble est partie intégrante de l'instrument et du plaisir visuel. Si votre vieux piano a une ébénisterie particulièrement belle, il est possible (sous réserves techniques) de le démonter entièrement en atelier et d'y incorporer un instrument neuf. Prix : environ 3 fois le prix d'un piano neuf.
  • La restauration fait partie de notre héritage artistique

Le conseil

Vous souhaitez acheter ou revendre un piano ? Adressez-vous à un expert ! 

Philippe Bertin saura vous conseiller, son expertise et ses analyses vous conduiront à faire les meilleurs choix pour l'achat ou la revente de votre piano. 

S'adresser à Philippe Bertin, c'est aussi l'opportunité de bénéficier des meilleurs conseils pour l'entretien de votre piano. Par exemple, une humidité relative régulière est essentielle à la tenue de l'accord et à l'état de l'instrument. Il existe un appareil régulateur d'humidité dont les résultats sont spectaculaires.

 

Nos prestations vous intéressent ?